Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG H2M:BIG BLAGUE BLOG!
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2007

AU SUJET DE LA NOURRITURE ET DE LA BOISSON

Un vieil aubergiste demanda alors au prophète :

« Et la boisson et la nourriture, qu’est ce que vous en dites ? »

Il répondit : « j’aimerais que le parfum de la terre effleure vos narines

Et que l’air vous serve de  lumière telle une plante sans épines.

Hélas, pour vivre, vous devez tuer et être criminel.

Et pour vous vous desaltérer, vous devez priver

Le nouveau-né du lait maternel.

Faites  en donc un acte de vénération perpétuelle.

Et que votre table soit un autel

Où les âmes de vos offrandes seront immortelles.

Elles, qui se mouvaient en liberté dans la forêt et dans la plaine,

Pour le bien de l’homme sans rancune et sans haine.

Au moment où vous tuez une bête, laissez votre cœur parler et dîtes

« Grâce à ma force, tu m’es soumise et donc tu m’appartiens,

 Et moi aussi, une force supérieure me prend et me détient,

Car la loi qui t’a rendue mienne me livrera à une autre main qui me fera mourir.

Mon sang et le tien coulent dans les veines de l’arbre céleste pour le nourrir.

Et quand vous écrasez une pomme de vos dents,

Laissez notre cœur parler et dîtes à cet instant :

« dans mon corps tes pépins ressusciteront

Et dans mon cœur les bourgeons de ton lendemain fleuriront.

Mon haleine aura ton arôme,

Et toi et moi, nous réjouirons par toutes les saisons plus que nous le sommes. »

A l’automne, lorsque le raisin de vos vignes

Sera cueilli pour le pressoir,

Dîtes en votre cœur si plein d’espoir :

« je suis , moi aussi une vigne.

Et mes grappes si mûres s’alignent,

Pour qu’on les presse avec avidité.

Et comme le vin frais on me mettra dans des jarres pour l’éternité.

En hiver, au moment où vous tirez le vin si cher,

Faites un hymne pour chaque gorgée et pour chaque verre.

Faites de cet hymne un chant glorifiant,

Pour les jours d’automne, pour la vigne et pour le pressoir écrasant.

 

 

Publicité
Commentaires
Y
salut ton blog est bien bravo a biento bise a toi yamina
S
bienvenu dans la blogosphère espérant voir des billets variés et réguliers
N
Salut Aicha<br /> <br /> Bienvenue dans la blogosphère.<br /> <br /> Bon courage.
H
fgbsfghsdgh
LE BLOG H2M:BIG BLAGUE BLOG!
Publicité
Publicité